Titre : |
Petite philosophie à l'usage des non philosophes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Albert Jacquard, Auteur |
Editeur : |
Calmann-Lévy, 2002 |
Description : |
250 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-253-14562-2 |
Descripteurs : |
philosophie / science / société
|
Résumé : |
La "Petite Philosophie à l'usage des non Philosophes" nous fait réfléchir avec aisance à propos de quelques sujets qui pourraient paraître difficiles a priori et, en même temps, nous donne envie de mieux connaître la Philosophie. Bien que les questions d'Huguette Planès( enseignante en philosophie) et les réponses d'Albert Jacquard étaient initialement dirigées aux élèves de la première, tout adulte qui s'interroge sur notre société, et/ou sur soi même, aura du plaisir a lire ce livre structuré sous forme d'abécédaire. En le lisant on se rend compte de l'importance de la Philosophie, cette matière qui semble parfois si aride. Et on réalise que l'on est capable de « philosopher », de réfléchir en compagnie de ces deux véritables pédagogues.
|
Nature du document : |
documentaire |
Petite philosophie à l'usage des non philosophes [texte imprimé] / Albert Jacquard, Auteur . - Calmann-Lévy, 2002 . - 250 p. ISBN : 978-2-253-14562-2
Descripteurs : |
philosophie / science / société
|
Résumé : |
La "Petite Philosophie à l'usage des non Philosophes" nous fait réfléchir avec aisance à propos de quelques sujets qui pourraient paraître difficiles a priori et, en même temps, nous donne envie de mieux connaître la Philosophie. Bien que les questions d'Huguette Planès( enseignante en philosophie) et les réponses d'Albert Jacquard étaient initialement dirigées aux élèves de la première, tout adulte qui s'interroge sur notre société, et/ou sur soi même, aura du plaisir a lire ce livre structuré sous forme d'abécédaire. En le lisant on se rend compte de l'importance de la Philosophie, cette matière qui semble parfois si aride. Et on réalise que l'on est capable de « philosopher », de réfléchir en compagnie de ces deux véritables pédagogues.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |