| Titre : |
Mon enfant est-il précoce ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Marc Louis, Auteur |
| Editeur : |
Inter Editions, 2002 |
| Description : |
149 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-10-006436-6 |
| Note générale : |
bibliographie
|
| Descripteurs : |
éducation par la famille / élève surdoué / enfance / objectif de l'éducation
|
| Résumé : |
On les appelle " surdoués " dans le langage courant, mais ce sont en réalité des enfants " intellectuellement précoces " et, surtout, des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation " égalisatrice " de l'Education nationale, l'enfant précoce reste le plus souvent méconnu dans ses besoins spécifiques.
|
| Nature du document : |
documentaire |
Mon enfant est-il précoce ? [texte imprimé] / Jean-Marc Louis, Auteur . - Inter Editions, 2002 . - 149 p. ISBN : 978-2-10-006436-6 bibliographie
| Descripteurs : |
éducation par la famille / élève surdoué / enfance / objectif de l'éducation
|
| Résumé : |
On les appelle " surdoués " dans le langage courant, mais ce sont en réalité des enfants " intellectuellement précoces " et, surtout, des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation " égalisatrice " de l'Education nationale, l'enfant précoce reste le plus souvent méconnu dans ses besoins spécifiques.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |