Détail de l'auteur
Auteur Robert Sabatier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les allumettes suédoises - Trois sucettes à la menthe - Les noisettes sauvages / Robert Sabatier / Albin Michel (1975)
Titre : Les allumettes suédoises - Trois sucettes à la menthe - Les noisettes sauvages Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Sabatier, Auteur Editeur : Albin Michel, 1975 Description : 506 p. ISBN/ISSN : 978-2-245-00294-0 Note générale : Recueil de trois romans Langues : Français (fre) Résumé : Sur les pentes de Montmartre, un enfant de dix ans, Olivier, erre le jour et aussi la nuit dans ce vieux quartier de Paris du début des années 30. Sa mère, la belle mercière, vient de mourir et il vit en partie chez le jeune couple formé par ses cousins Jean et Elodie, mais surtout dans les rues de ce temps-là, vivantes, souriantes, animées. C'est là qu'il rencontre une multitude de personnages populaires qui vivent et se croisent sous son regard vif, émerveillé, parfois mélancolique.
Trois sucettes à la menthe, merveilleuse suite des Allumettes suédoises, ressuscite une manière de vivre, mille faits oubliés, toute une fête de la vie qui apparaît, de page en page, dans un univers de vérité et de poésie.
Olivier, le petit garçon des Allumettes suédoises et de Trois sucettes à la menthe, arrive à Saugues, porte du Gévaudan. Là, il rejoint les siens : le "pépé", maréchal-ferrant ; la "mémé" ; leur fils Victor. Dans Les Noisettes sauvages, Robert Sabatier a mis toute la tendresse qu'il porte en lui. Rarement nature et enfance sont apparues dans une telle luminosité.Nature du document : fiction Thème de fiction : enfance Genre : roman Les allumettes suédoises - Trois sucettes à la menthe - Les noisettes sauvages [texte imprimé] / Robert Sabatier, Auteur . - Albin Michel, 1975 . - 506 p.
ISBN : 978-2-245-00294-0
Recueil de trois romans
Langues : Français (fre)
Résumé : Sur les pentes de Montmartre, un enfant de dix ans, Olivier, erre le jour et aussi la nuit dans ce vieux quartier de Paris du début des années 30. Sa mère, la belle mercière, vient de mourir et il vit en partie chez le jeune couple formé par ses cousins Jean et Elodie, mais surtout dans les rues de ce temps-là, vivantes, souriantes, animées. C'est là qu'il rencontre une multitude de personnages populaires qui vivent et se croisent sous son regard vif, émerveillé, parfois mélancolique.
Trois sucettes à la menthe, merveilleuse suite des Allumettes suédoises, ressuscite une manière de vivre, mille faits oubliés, toute une fête de la vie qui apparaît, de page en page, dans un univers de vérité et de poésie.
Olivier, le petit garçon des Allumettes suédoises et de Trois sucettes à la menthe, arrive à Saugues, porte du Gévaudan. Là, il rejoint les siens : le "pépé", maréchal-ferrant ; la "mémé" ; leur fils Victor. Dans Les Noisettes sauvages, Robert Sabatier a mis toute la tendresse qu'il porte en lui. Rarement nature et enfance sont apparues dans une telle luminosité.Nature du document : fiction Thème de fiction : enfance Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R SAB fiction CDI 001914 Disponible