Détail de l'auteur
Auteur Georges Didi-Huberman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Toute relation aux images se donne comme une prise de position" / Georges Didi-Huberman / Philo éditions (2008) in Philosophie magazine, 022 (09/2008)
[article]
Titre : "Toute relation aux images se donne comme une prise de position" Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Didi-Huberman, Personne interviewée ; Nicolas Truong, Intervieweur Editeur : Philo éditions, 2008 Article : p.58-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 022 (09/2008)Descripteurs : 2000- / art / France / imagination / philosophe / politique Résumé : L'historien d'art et philosophe de l'art contemporain Georges Didi-Huberman expose sa pensée des images en articulant le questionnement philosophique à la psychanalyse, l'approche poétique à la politique de l'imagination. Il revient sur la façon dont Erwin Panofsky et Aby Warburg ont repensé l'histoire de l'art. Il explique ce qu'il entend par "politique des images" en prenant comme exemple son commentaire de photos prises à Auschwitz Birkenau, en analysant la position de Bertolt Brecht concernant la seconde guerre mondiale, en faisant l'éloge de l'imagination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Toute relation aux images se donne comme une prise de position" [texte imprimé] / Georges Didi-Huberman, Personne interviewée ; Nicolas Truong, Intervieweur . - Philo éditions, 2008 . - p.58-63.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 022 (09/2008)
Descripteurs : 2000- / art / France / imagination / philosophe / politique Résumé : L'historien d'art et philosophe de l'art contemporain Georges Didi-Huberman expose sa pensée des images en articulant le questionnement philosophique à la psychanalyse, l'approche poétique à la politique de l'imagination. Il revient sur la façon dont Erwin Panofsky et Aby Warburg ont repensé l'histoire de l'art. Il explique ce qu'il entend par "politique des images" en prenant comme exemple son commentaire de photos prises à Auschwitz Birkenau, en analysant la position de Bertolt Brecht concernant la seconde guerre mondiale, en faisant l'éloge de l'imagination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire CDI 002525 Disponible