Détail de l'auteur
Auteur Christian Troubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'humanitaire, un business comme les autres ? / Christian Troubé / Larousse (2009)
Titre : L'humanitaire, un business comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Troubé, Auteur Editeur : Larousse, 2009 Collection : A dire vrai Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-584536-8 Descripteurs : aide humanitaire / marché financier / mercatique / organisation humanitaire / organisation non gouvernementale Résumé : Les ONG humanitaires sont présentes sur tous les théâtres de la souffrance humaine et jamais leur rôle n'a paru plus justifié.
Pour autant l'idée d'un humanitaire sans frontières, indépendant des États, financés par des dons privés et alertant l'opinion internationale sur les drames en cours a du plomb dans l'aile.
Surenchère dans l'émotion, professionnalisation qui transforme les ONG en PME, dérives en tous genre dont témoigne le cas de l'Arche de Zoé : autant de signes alarmants...
Devenu un marché dont on se dispute les parts à coups de campagnes marketing, l'humanitaire n'est-il pas en train de perdre son âme ?
Nature du document : documentaire L'humanitaire, un business comme les autres ? [texte imprimé] / Christian Troubé, Auteur . - Larousse, 2009 . - 126 p.. - (A dire vrai) .
ISBN : 978-2-03-584536-8
Descripteurs : aide humanitaire / marché financier / mercatique / organisation humanitaire / organisation non gouvernementale Résumé : Les ONG humanitaires sont présentes sur tous les théâtres de la souffrance humaine et jamais leur rôle n'a paru plus justifié.
Pour autant l'idée d'un humanitaire sans frontières, indépendant des États, financés par des dons privés et alertant l'opinion internationale sur les drames en cours a du plomb dans l'aile.
Surenchère dans l'émotion, professionnalisation qui transforme les ONG en PME, dérives en tous genre dont témoigne le cas de l'Arche de Zoé : autant de signes alarmants...
Devenu un marché dont on se dispute les parts à coups de campagnes marketing, l'humanitaire n'est-il pas en train de perdre son âme ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 337 TRO documentaire CDI 003394 Disponible