Détail de l'auteur
Auteur Virginie Despentes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apocalypse bébé / Virginie Despentes / Grasset (2010)
Titre : Apocalypse bébé Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Despentes, Auteur Editeur : Grasset, 2010 Description : 342 p. ISBN/ISSN : 978-2-246-77171-5 Résumé : Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, la perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, quelle na jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein dune violence qui sexprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché. Voici les collègues mal appariées, lune lesbienne volcanique, lautre hétéro à basse fréquence, qui traversent la France et lEspagne jusquà Barcelone à la recherche dune petite fugueuse, une gosse mal grandie, une fille de la bourgeoisie qui finira on ne vous en dit pas plus par rejoindre le camp des irréductibles.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/apprentissage de la vie Genre : roman Apocalypse bébé [texte imprimé] / Virginie Despentes, Auteur . - Grasset, 2010 . - 342 p.
ISBN : 978-2-246-77171-5
Résumé : Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu. La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, la perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, quelle na jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein dune violence qui sexprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché. Voici les collègues mal appariées, lune lesbienne volcanique, lautre hétéro à basse fréquence, qui traversent la France et lEspagne jusquà Barcelone à la recherche dune petite fugueuse, une gosse mal grandie, une fille de la bourgeoisie qui finira on ne vous en dit pas plus par rejoindre le camp des irréductibles.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/apprentissage de la vie Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DES fiction CDI 003574 Exclu du prêt