Détail de l'éditeur
Jacob |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lettre à tous ceux qui aiment l'école : Pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry / Jacob (2003)
Titre : Lettre à tous ceux qui aiment l'école : Pour expliquer les réformes en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur ; Claudie Darcos, Xavier, Haigneré, Auteur Editeur : Jacob, 2003 Description : 180 p. ISBN/ISSN : 2-240-01030-4 Descripteurs : rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Le système éducatif français est encore aujourd'hui l'un des meilleurs du monde. Mais il se heurte à des difficultés inédites, longtemps déniées par manque de courage ou par démagogie. Dès la fin de l'école primaire, trop d'enfants ne maîtrisent pas assez bien les compétences élémentaires en matière de lecture et d'écriture qui leur permettraient de réussir normalement au collège. Trop d'enseignants se plaignent à juste titre des incivilités, de la violence, de l'hétérogénéité des classes ou du manque de motivation de leurs élèves. Que faire pour y porter remède? Comment aider les enseignants à faire en sorte que leurs élèves réussisent mieux ?
Nature du document : documentaire Lettre à tous ceux qui aiment l'école : Pour expliquer les réformes en cours [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur ; Claudie Darcos, Xavier, Haigneré, Auteur . - Jacob, 2003 . - 180 p.
ISBN : 2-240-01030-4
Descripteurs : rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Le système éducatif français est encore aujourd'hui l'un des meilleurs du monde. Mais il se heurte à des difficultés inédites, longtemps déniées par manque de courage ou par démagogie. Dès la fin de l'école primaire, trop d'enfants ne maîtrisent pas assez bien les compétences élémentaires en matière de lecture et d'écriture qui leur permettraient de réussir normalement au collège. Trop d'enseignants se plaignent à juste titre des incivilités, de la violence, de l'hétérogénéité des classes ou du manque de motivation de leurs élèves. Que faire pour y porter remède? Comment aider les enseignants à faire en sorte que leurs élèves réussisent mieux ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 FER documentaire En réserve 001055 Disponible