[article]
Titre : |
Chemins de traverse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Williams, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2013 |
Article : |
p.46-51 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 072 (09/2013)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / éducation
|
Résumé : |
Point de vue du philosophe Yves Michaud sur la place à accorder aux sciences techniques dans l'éducation afin de favoriser l'autonomie et sur une nécessaire organisation des savoirs ; il donne des pistes pour redonner du sens à l'éducation et commente les témoignages d'apprenants, de parents ou de personnes engagées dans la vie active, sur leur parcours d'apprentissage et le sens qu'ils donnent à l'éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Chemins de traverse [texte imprimé] / Patrick Williams, Auteur . - Philo éditions, 2013 . - p.46-51. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 072 (09/2013)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / éducation
|
Résumé : |
Point de vue du philosophe Yves Michaud sur la place à accorder aux sciences techniques dans l'éducation afin de favoriser l'autonomie et sur une nécessaire organisation des savoirs ; il donne des pistes pour redonner du sens à l'éducation et commente les témoignages d'apprenants, de parents ou de personnes engagées dans la vie active, sur leur parcours d'apprentissage et le sens qu'ils donnent à l'éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|  |