Détail de l'éditeur
Chronique sociale |
Documents chez cet éditeur (3)



Adolescence et construction de l'autonomie intellectuelle et morale / Béatrice Clavel / Chronique sociale (2016)
Titre : Adolescence et construction de l'autonomie intellectuelle et morale : Les conditions de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Clavel, Auteur ; Antoine Castano, Auteur ; Amandine Lépine, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2016 Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-244-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : 2210 processus cognitif / éducation / morale / pédagogie Mots-clés : intellectualisation Résumé : Fondé sur la pédagogie de Jean Piaget, cet ouvrage présente des pédagogies actives qui permet aux aux élèves, dans une certaine mesure, d'acquérir une autonomie intellectuelle et morale, et ce, quel que soit le milieu d'où ils viennent. Une manière pour les enseignants et acteurs de l'éducation de repenser l'acte pédagogique quotidien. Adolescence et construction de l'autonomie intellectuelle et morale : Les conditions de la réussite [texte imprimé] / Béatrice Clavel, Auteur ; Antoine Castano, Auteur ; Amandine Lépine, Auteur . - Chronique sociale, 2016 . - 79 p.
ISBN : 978-2-36717-244-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 2210 processus cognitif / éducation / morale / pédagogie Mots-clés : intellectualisation Résumé : Fondé sur la pédagogie de Jean Piaget, cet ouvrage présente des pédagogies actives qui permet aux aux élèves, dans une certaine mesure, d'acquérir une autonomie intellectuelle et morale, et ce, quel que soit le milieu d'où ils viennent. Une manière pour les enseignants et acteurs de l'éducation de repenser l'acte pédagogique quotidien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.19 CLA documentaire CDI 000052 Disponible
Titre : Corps, communication et violence à l'adolescence : Construire des repères en groupe Titre original : Photolangage Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bélisle, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Chronique sociale, 2023 Description : 63 p. Présentation : livret 48 photos ISBN/ISSN : 978-2-85008-745-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / corps humain / relation interpersonnelle Résumé : Ce document se veut être un outil pour l'éducation des jeunes à la sexualité, en tenant compte de leur corps en pleine évolution et le rapport qu'ils entretiennent avec ce dernier. Corps, communication et violence à l'adolescence = Photolangage : Construire des repères en groupe [texte imprimé] / Claire Bélisle, Auteur . - 3e édition . - Chronique sociale, 2023 . - 63 p. : livret 48 photos.
ISBN : 978-2-85008-745-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / corps humain / relation interpersonnelle Résumé : Ce document se veut être un outil pour l'éducation des jeunes à la sexualité, en tenant compte de leur corps en pleine évolution et le rapport qu'ils entretiennent avec ce dernier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.5 BEL documentaire CDI 000056 Disponible
Titre : J'apprends à me connaître : Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Congrès : Chronique sociale, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2020 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-647-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / connaissance / développement de la personnalité / expérience / expression non-verbale Résumé : Ce cahier d'activité se présente en 3 parties : la première réflexion porte sur la question "Où suis-je ?", puis "Où vais-je ?, et enfin "Pourquoi je fais ça ?" Les jeunes sont invités à comprendre qu'ils sont acteurs de leur apprentissage et que toute expérience est un moyen de se réaliser afin qu'ils se rapprochent de leurs objectifs. J'apprends à me connaître : Cahier d'exercices [texte imprimé] / Chronique sociale, Auteur . - Chronique sociale, 2020 . - 95 p.
ISBN : 978-2-36717-647-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / connaissance / développement de la personnalité / expérience / expression non-verbale Résumé : Ce cahier d'activité se présente en 3 parties : la première réflexion porte sur la question "Où suis-je ?", puis "Où vais-je ?, et enfin "Pourquoi je fais ça ?" Les jeunes sont invités à comprendre qu'ils sont acteurs de leur apprentissage et que toute expérience est un moyen de se réaliser afin qu'ils se rapprochent de leurs objectifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 CHR documentaire CDI 000063 Disponible