Détail de l'auteur
Auteur Gérard Milhe Poutingon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La littérature du XVIe siècle, entre passé et modernité / Gérard Milhe Poutingon / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 063 (01/2015)
[article]
Titre : La littérature du XVIe siècle, entre passé et modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Milhe Poutingon, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 063 (01/2015)Descripteurs : 16e siècle / humanisme / littérature Résumé : Dossier consacré à la littérature du 16e siècle, en lien avec les changements de la société. Projet de l'humanisme à travers la littérature : caractère savant de la littérature de la Renaissance, restauration encyclopédique d'un savoir antique, rôle culturel et éthique, édification morale du lecteur. Ambivalence d'une littérature, entre tradition scolastique et approche neuve du savoir, reflet des contradictions et incertitudes vécues par les humanistes. La question de l'éducation, objet de traités chez les humanistes. Nouvelle conception de l'homme entretenant un mode de relation, dans la société et avec la nature, basée sur la pensée et l'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature du XVIe siècle, entre passé et modernité [texte imprimé] / Gérard Milhe Poutingon, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.16-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 063 (01/2015)
Descripteurs : 16e siècle / humanisme / littérature Résumé : Dossier consacré à la littérature du 16e siècle, en lien avec les changements de la société. Projet de l'humanisme à travers la littérature : caractère savant de la littérature de la Renaissance, restauration encyclopédique d'un savoir antique, rôle culturel et éthique, édification morale du lecteur. Ambivalence d'une littérature, entre tradition scolastique et approche neuve du savoir, reflet des contradictions et incertitudes vécues par les humanistes. La question de l'éducation, objet de traités chez les humanistes. Nouvelle conception de l'homme entretenant un mode de relation, dans la société et avec la nature, basée sur la pensée et l'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire CDI 006239 Disponible