Détail de l'auteur
Auteur Philippe Watrelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Collège : davantage de mixité sociale, mais pas seulement / Philippe Watrelot / Alternatives economiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 361 (10/2016)
[article]
Titre : Collège : davantage de mixité sociale, mais pas seulement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2016 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 361 (10/2016)Descripteurs : inégalité sociale Mots-clés : mixité en éducation hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Point de vue sur les moyens de rendre le collège plus juste : la mixité sociale comme condition nécessaire, les enjeux de l'hétérogénéité scolaire à l'intérieur des établissements, les possibilités apportées par la réforme du collège, le pari de l'attractivité pédagogique des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Collège : davantage de mixité sociale, mais pas seulement [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives economiques, 2016 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 361 (10/2016)
Descripteurs : inégalité sociale Mots-clés : mixité en éducation hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Point de vue sur les moyens de rendre le collège plus juste : la mixité sociale comme condition nécessaire, les enjeux de l'hétérogénéité scolaire à l'intérieur des établissements, les possibilités apportées par la réforme du collège, le pari de l'attractivité pédagogique des établissements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 006926 Disponible Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? / Philippe Watrelot / Alternatives economiques (2019) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 117 (02/2019)
[article]
Titre : Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2019 Article : p.38-39 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117 (02/2019)Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives economiques, 2019 . - p.38-39.
Graphique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117 (02/2019)
Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007641 Disponible Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? / Philippe Watrelot / Alternatives economiques (2020) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 120 (02/2020)
[article]
Titre : Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2020 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 120 (02/2020)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives economiques, 2020 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 120 (02/2020)
Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008341 Disponible SES : des programmes qui oublient les élèves / Philippe Watrelot / Alternatives economiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
[article]
Titre : SES : des programmes qui oublient les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2018 Article : p.27 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Point de vue critique sur le programme de sciences économiques et sociales (SES) prévu pour la rentrée 2019 en France : le contenu, la conception des apprentissages, les finalités de l'enseignement proposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] SES : des programmes qui oublient les élèves [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives economiques, 2018 . - p.27.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Point de vue critique sur le programme de sciences économiques et sociales (SES) prévu pour la rentrée 2019 en France : le contenu, la conception des apprentissages, les finalités de l'enseignement proposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007505 Disponible