Détail de l'auteur
Auteur Sophie Pailloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Carrés classiques, une collection qui fait vivre les oeuvres au présent / Sophie Pailloux in NRP. Lettres lycée, 20 (mai 2006)
[article]
Titre : Carrés classiques, une collection qui fait vivre les oeuvres au présent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pailloux, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur Année : 2006 Article : p. 8-9
in NRP. Lettres lycée > 20 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / édition / France / littérature Résumé : Présentation, en 2006, par Sophie Pailloux, directrice de collection chez Nathan, des caractéristiques de cette collection d'oeuvres du patrimoine littéraire destinée aux lycéens.
Nature du document : documentaire [article] Carrés classiques, une collection qui fait vivre les oeuvres au présent [texte imprimé] / Sophie Pailloux, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur . - 2006 . - p. 8-9.
in NRP. Lettres lycée > 20 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / édition / France / littérature Résumé : Présentation, en 2006, par Sophie Pailloux, directrice de collection chez Nathan, des caractéristiques de cette collection d'oeuvres du patrimoine littéraire destinée aux lycéens.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 005757 Disponible
[article]
Titre : Le Chef-d'oeuvre inconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pailloux, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.67-68 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008)Descripteurs : 19e siècle / France / nouvelle Mots-clés : Balzac, Honoré de : 1799-1850 Résumé : Proposition, en 2008, d'une séquence pédagogique construite autour de la nouvelle de Balzac : "Le Chef-d'oeuvre inconnu" dans son édition 2006 par Nathan dans les Carrés Classiques Lycée, n°18. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le Chef-d'oeuvre inconnu [texte imprimé] / Sophie Pailloux, Auteur . - Nathan, 2008 . - p.67-68.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008)
Descripteurs : 19e siècle / France / nouvelle Mots-clés : Balzac, Honoré de : 1799-1850 Résumé : Proposition, en 2008, d'une séquence pédagogique construite autour de la nouvelle de Balzac : "Le Chef-d'oeuvre inconnu" dans son édition 2006 par Nathan dans les Carrés Classiques Lycée, n°18. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 002174 Exclu du prêt
[article]
Titre : Le classicisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Piégay-Gros, Auteur ; Sophie Pailloux, Auteur ; Frédéric Weiss, Auteur Année : 2007 Article : p. 14-46
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)Descripteurs : 17e siècle / classicisme / écrivain / France / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré au classicisme pris au sens de mouvement littéraire. Définition de la notion de classicisme ; valeurs esthétiques qui caractérisent les oeuvres classiques ; réflexion sur le rapport que cette notion dynamique et transhistorique entretient avec le temps et avec l'histoire. Séquences permettant d'étudier la construction de la notion de classicisme du 17e siècle au 19e siècle et de réfléchir sur les différentes formes littéraires traitant de la figure du monarque au 17e siècle.
Nature du document : documentaire [article] Le classicisme [texte imprimé] / Nathalie Piégay-Gros, Auteur ; Sophie Pailloux, Auteur ; Frédéric Weiss, Auteur . - 2007 . - p. 14-46.
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)
Descripteurs : 17e siècle / classicisme / écrivain / France / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré au classicisme pris au sens de mouvement littéraire. Définition de la notion de classicisme ; valeurs esthétiques qui caractérisent les oeuvres classiques ; réflexion sur le rapport que cette notion dynamique et transhistorique entretient avec le temps et avec l'histoire. Séquences permettant d'étudier la construction de la notion de classicisme du 17e siècle au 19e siècle et de réfléchir sur les différentes formes littéraires traitant de la figure du monarque au 17e siècle.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 002095 Disponible
[article]
Titre : Classique, vous avez dit classique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pailloux, Auteur Année : 2007 Article : p. 23-34
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)Descripteurs : classicisme / écrivain / France / littérature / période moderne et contemporaine Résumé : Séquence ayant pour objet d'étude le classicisme en tant que mouvement littéraire. Le corpus proposé permet de comprendre la construction de la notion de classicisme du 17e siècle au 19e siècle.
Nature du document : documentaire [article] Classique, vous avez dit classique ? [texte imprimé] / Sophie Pailloux, Auteur . - 2007 . - p. 23-34.
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)
Descripteurs : classicisme / écrivain / France / littérature / période moderne et contemporaine Résumé : Séquence ayant pour objet d'étude le classicisme en tant que mouvement littéraire. Le corpus proposé permet de comprendre la construction de la notion de classicisme du 17e siècle au 19e siècle.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 002095 Disponible Commenter un poème : initiation et remédiation / Sophie Pailloux in NRP. Lettres lycée, 9 (mars 2004)
[article]
Titre : Commenter un poème : initiation et remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pailloux, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-54
in NRP. Lettres lycée > 9 (mars 2004)Descripteurs : explication de texte / poésie Résumé : Séquence ayant pour objectif de sensibiliser les élèves aux différents problèmes rencontrés lors d'un commentaire de texte poétique. Les entraînements méthodologiques s'appuient sur un corpus de textes ayant l'aube pour thématique et concernent la spécificité poétique, le poème à forme fixe, le poème en prose, le poème en vers libre.
Nature du document : documentaire [article] Commenter un poème : initiation et remédiation [texte imprimé] / Sophie Pailloux, Auteur . - 2004 . - p. 47-54.
in NRP. Lettres lycée > 9 (mars 2004)
Descripteurs : explication de texte / poésie Résumé : Séquence ayant pour objectif de sensibiliser les élèves aux différents problèmes rencontrés lors d'un commentaire de texte poétique. Les entraînements méthodologiques s'appuient sur un corpus de textes ayant l'aube pour thématique et concernent la spécificité poétique, le poème à forme fixe, le poème en prose, le poème en vers libre.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 005746 Disponible Etude d'un groupement de textes : "Paroles en crise, crise de la parole dans le théâtre moderne" / Sophie Pailloux in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 007 (novembre 2006)
PermalinkEtude d'une oeuvre complète : Rhinocéros / Sophie Pailloux in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 007 (novembre 2006)
PermalinkFigures de la lectrice dans le roman du XIXe siècle / Sophie Pailloux / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 066 (09/2015)
PermalinkLes guerres de religion : un objet d'écriture problématique (XVIIe-XVIIIe siècles) / Sophie Pailloux / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 063 (01/2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRhinocéros et le théâtre au lycée / Sophie Pailloux in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 007 (novembre 2006)
Permalink