Détail de l'auteur
Auteur Simon Parkin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les maîtres du jeu et de la chance / Simon Parkin / Courrier International (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1373 (23/02/2017)
[article]
Titre : Les maîtres du jeu et de la chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Parkin, Auteur Editeur : Courrier International, 2017 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1373 (23/02/2017)Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Dans Nautilus [presse américaine en ligne] extraits de l'enquête au sujet de la programmation des ludiciels : le point de vue d'un des développeurs du jeu vidéo "Peggle", Jason Kapalka ; les raisons de la manipulation du système de probabilité du jeu "Civilization" par son créateur Sid Meier ; l'histoire du rôle de la chance dans les jeux ; les explications de Paul Sottosanti, concepteur chez Riot Games, sur l'objectif des mécanismes pseudo-aléatoires intégrés dans les jeux vidéo ; l'analyse par des psychologues du comportement humain face au jeu ; la législation sur les algorithmes utilisés dans l'industrie du jeu ; la question du hasard acceptable dans les jeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les maîtres du jeu et de la chance [texte imprimé] / Simon Parkin, Auteur . - Courrier International, 2017 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1373 (23/02/2017)
Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : Dans Nautilus [presse américaine en ligne] extraits de l'enquête au sujet de la programmation des ludiciels : le point de vue d'un des développeurs du jeu vidéo "Peggle", Jason Kapalka ; les raisons de la manipulation du système de probabilité du jeu "Civilization" par son créateur Sid Meier ; l'histoire du rôle de la chance dans les jeux ; les explications de Paul Sottosanti, concepteur chez Riot Games, sur l'objectif des mécanismes pseudo-aléatoires intégrés dans les jeux vidéo ; l'analyse par des psychologues du comportement humain face au jeu ; la législation sur les algorithmes utilisés dans l'industrie du jeu ; la question du hasard acceptable dans les jeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067150 Disponible