Détail de l'auteur
Auteur Eva Mignot |
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La bataille de la mixité sociale au collège / Eva Mignot / Alternatives economiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 371 (09/2017)
[article]
Titre : La bataille de la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2017 Article : p.24-26 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017)Descripteurs : collège / politique de l'éducation Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La bataille de la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur . - Alternatives economiques, 2017 . - p.24-26.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017)
Descripteurs : collège / politique de l'éducation Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067255 Disponible Le diplôme comme rempart / Eva Mignot / Alternatives economiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 419 (01/2022)
[article]
Titre : Le diplôme comme rempart Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2022 Article : p.68-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 419 (01/2022)Descripteurs : chômage / diplôme / pauvreté Résumé : Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le diplôme comme rempart [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur . - Alternatives economiques, 2022 . - p.68-69.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 419 (01/2022)
Descripteurs : chômage / diplôme / pauvreté Résumé : Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 documentaire CDI 009125 Disponible Education prioritaire : la carte et le saupoudroir / Eva Mignot / Alternatives economiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 397 (01/2020)
[article]
Titre : Education prioritaire : la carte et le saupoudroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2020 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 397 (01/2020)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Enquête sur le projet de réforme de l'éducation prioritaire en France : les difficultés des établissements, les principales propositions du rapport "Missions territoires et réussite" publié fin 2019, les positions des syndicats, l'enjeu de la formation des enseignants, la question des moyens. Encadrés : les difficultés sociales et scolaires en REP (Réseau d'éducation prioritaire) ; les moyens alloués aux établissements prioritaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Education prioritaire : la carte et le saupoudroir [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur . - Alternatives economiques, 2020 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 397 (01/2020)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Enquête sur le projet de réforme de l'éducation prioritaire en France : les difficultés des établissements, les principales propositions du rapport "Missions territoires et réussite" publié fin 2019, les positions des syndicats, l'enjeu de la formation des enseignants, la question des moyens. Encadrés : les difficultés sociales et scolaires en REP (Réseau d'éducation prioritaire) ; les moyens alloués aux établissements prioritaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008255 Disponible Enseignants : une profession désenchantée / Eva Mignot / Alternatives economiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 416 (10/2021)
[article]
Titre : Enseignants : une profession désenchantée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2021 Article : p.34-37 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 416 (10/2021)Descripteurs : enseignant du primaire / enseignant du secondaire Résumé : Enquête sur le manque d'attractivité de la profession d'enseignant dans le premier et le second degré en France : les difficultés de recrutement, les effets de la réforme de la formation entrée en vigueur en 2021, la question des salaires, les démissions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Enseignants : une profession désenchantée [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur . - Alternatives economiques, 2021 . - p.34-37.
Graphique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 416 (10/2021)
Descripteurs : enseignant du primaire / enseignant du secondaire Résumé : Enquête sur le manque d'attractivité de la profession d'enseignant dans le premier et le second degré en France : les difficultés de recrutement, les effets de la réforme de la formation entrée en vigueur en 2021, la question des salaires, les démissions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 009515 Disponible Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort / Eva Mignot / Alternatives economiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 410 (03/2021)
[article]
Titre : Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2021 Article : p.36-39 Note générale : Bibliographie, graphiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 410 (03/2021)Descripteurs : grande école / origine sociale Résumé : Enquête sur la faible ouverture sociale des grandes écoles en France : les chiffres, les causes, les limites des dispositifs tels que les conventions d'éducation prioritaire (CEP) de Sciences Po ou les cordées de la réussite, les pistes de travail concernant les modalités d'admission, les autres modalités d'action. Encadré : "boursiers", une catégorie de plus en plus large. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur . - Alternatives economiques, 2021 . - p.36-39.
Bibliographie, graphiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 410 (03/2021)
Descripteurs : grande école / origine sociale Résumé : Enquête sur la faible ouverture sociale des grandes écoles en France : les chiffres, les causes, les limites des dispositifs tels que les conventions d'éducation prioritaire (CEP) de Sciences Po ou les cordées de la réussite, les pistes de travail concernant les modalités d'admission, les autres modalités d'action. Encadré : "boursiers", une catégorie de plus en plus large. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008837 Disponible L'instruction obligatoire à 3 ans va coûter cher aux communes / Eva Mignot / Alternatives economiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 390 (05/2019)
PermalinkLes multiples visages du temps partiel / Eva Mignot / Alternatives economiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
PermalinkPermalinkLe prix unique du livre à l'épreuve d'Amazon / Eva Mignot / Alternatives economiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 415 (09/2021)
PermalinkPubliez ce que vous payez ! / Eva Mignot / Alternatives economiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 368 (05/2017)
PermalinkL'université française au régime sec / Eva Mignot / Alternatives economiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 387 (02/2019)
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