Détail de l'auteur
Auteur Pierre Merle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Education : "Notre monde n'est plus celui du XIXe " / Pierre Merle / Alternatives economiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 363 (12/2016)
[article]
Titre : Education : "Notre monde n'est plus celui du XIXe " Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Naïri Nahapétian, Intervieweur Editeur : Alternatives economiques, 2016 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 363 (12/2016)Descripteurs : système éducatif Résumé : Entretien avec un sociologue sur les questions au centre du débat éducatif en France : la nostalgie du passé, la question des apprentissages fondamentaux en primaire, les enjeux d'une refonte des rapports entre l'enseignement public et l'enseignement privé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Education : "Notre monde n'est plus celui du XIXe " [texte imprimé] / Pierre Merle, Personne interviewée ; Naïri Nahapétian, Intervieweur . - Alternatives economiques, 2016 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 363 (12/2016)
Descripteurs : système éducatif Résumé : Entretien avec un sociologue sur les questions au centre du débat éducatif en France : la nostalgie du passé, la question des apprentissages fondamentaux en primaire, les enjeux d'une refonte des rapports entre l'enseignement public et l'enseignement privé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 007017 Disponible Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007335 Disponible