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Auteur Maxime Durand |
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In real life / Erwan Higuinen / Les Editions Indépendantes (2017) in Les Inrockuptibles, 1146 (15/11/2017)
[article]
Titre : In real life Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Higuinen, Auteur ; Maxime Durand, Personne interviewée ; David Doucet, Intervieweur Editeur : Les Editions Indépendantes, 2017 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1146 (15/11/2017)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo. Un point sur l'évolution du jeu vidéo ; l'exemple des jeux vidéo de simulations sportives comme "Fifa" ou "NBA 2K", les critiques des sportifs représentés dans les jeux sur leur aspect physique ou leurs performances sportives dans le jeu, l'évolution des jeux, la déception de certains sportifs devant leurs avatars, l'avis du chercheur Raphaël Verchère, la question de la représentation d'un sportif comme d'une marque. Entretien avec le conseiller historique pour le jeu vidéo "Assassin's Creed", Maxime Durand, les détails de son métier, des exemples de ses interventions, sa façon de travailler, l'importance de la vraisemblance historique dans un jeu vidéo, l'aspect pédagogique du jeu, les polémiques, la place de l'histoire dans le jeu vidéo. Encadré : les meilleurs jeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] In real life [texte imprimé] / Erwan Higuinen, Auteur ; Maxime Durand, Personne interviewée ; David Doucet, Intervieweur . - Les Editions Indépendantes, 2017 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1146 (15/11/2017)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo. Un point sur l'évolution du jeu vidéo ; l'exemple des jeux vidéo de simulations sportives comme "Fifa" ou "NBA 2K", les critiques des sportifs représentés dans les jeux sur leur aspect physique ou leurs performances sportives dans le jeu, l'évolution des jeux, la déception de certains sportifs devant leurs avatars, l'avis du chercheur Raphaël Verchère, la question de la représentation d'un sportif comme d'une marque. Entretien avec le conseiller historique pour le jeu vidéo "Assassin's Creed", Maxime Durand, les détails de son métier, des exemples de ses interventions, sa façon de travailler, l'importance de la vraisemblance historique dans un jeu vidéo, l'aspect pédagogique du jeu, les polémiques, la place de l'histoire dans le jeu vidéo. Encadré : les meilleurs jeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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