Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie cognitive
pédagogie cognitiveSynonyme(s)atelier de raisonnement logique ;éducabilité cognitive ;entraînement mental ;gestion mentale remédiationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éduquer la métacognition, la clé du succès pour les enfants ! / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 105 (12/2018)
[article]
Titre : Éduquer la métacognition, la clé du succès pour les enfants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2018 Article : p.82-84 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 105 (12/2018)Descripteurs : pédagogie cognitive Résumé : Le point sur les méthodes d'éducation basées sur la métacognition : fonctions exécutives, verbalisation des actions mentales, compréhension de son fonctionnement mental, accompagnement métacognitif, mise en place d'un vocabulaire commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Éduquer la métacognition, la clé du succès pour les enfants ! [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.82-84.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 105 (12/2018)
Descripteurs : pédagogie cognitive Résumé : Le point sur les méthodes d'éducation basées sur la métacognition : fonctions exécutives, verbalisation des actions mentales, compréhension de son fonctionnement mental, accompagnement métacognitif, mise en place d'un vocabulaire commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007486 Disponible Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 124 (09/2020)
[article]
Titre : Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.82-84 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)Descripteurs : pédagogie cognitive Mots-clés : pratique de classe Résumé : Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.82-84.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)
Descripteurs : pédagogie cognitive Mots-clés : pratique de classe Résumé : Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008525 Disponible