Détail de l'auteur
Auteur Franck Amadieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu / Retz (2014)
Titre : Apprendre avec le numérique : Mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Retz, 2014 Description : 112 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3320-6 Résumé : Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à lusage des nouvelles technologies en classe.
« On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent lapprentissage », « Le numérique permet dadapter les enseignements aux élèves » Autant daffirmations que lon entend régulièrement. Mais sappuient-elles sur des résultats détudes sérieuses ?
Louvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun dune attente, ou dun mythe, autour des technologies de linformation et de la communication pour lenseignement.
Chaque chapitre :
présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ;
dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant dévaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ;
décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ;
présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en uvre dans la classe.Nature du document : documentaire Apprendre avec le numérique : Mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Retz, 2014 . - 112 p.
ISBN : 978-2-7256-3320-6
Résumé : Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à lusage des nouvelles technologies en classe.
« On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent lapprentissage », « Le numérique permet dadapter les enseignements aux élèves » Autant daffirmations que lon entend régulièrement. Mais sappuient-elles sur des résultats détudes sérieuses ?
Louvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun dune attente, ou dun mythe, autour des technologies de linformation et de la communication pour lenseignement.
Chaque chapitre :
présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ;
dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant dévaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ;
décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ;
présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en uvre dans la classe.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 TRI documentaire CDI 007354 Disponible