Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment les applications sociales impactent nos émotions Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comment les applications sociales impactent nos émotions [document électronique] / Barbara Chazelle . - Méta-Media, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs ; le choix de l'application en fonction du contexte de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2019/01/10/comment-les-applications-sociales-impactent [...] Comportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comportements sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : courant économique / étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comportements sous influence [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : courant économique / étude de motivation Résumé : Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007629 Disponible Le confinement, un test grandeur nature pour les circuits courts / Xavier Hollandts / The Conversation (2020)
Titre : Le confinement, un test grandeur nature pour les circuits courts Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Hollandts Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment / circuit de distribution / épidémie / étude de motivation Résumé : Analyse de l'impact du confinement pendant l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les habitudes d'approvisionnement en denrées alimentaires et sur les circuits courts en France : l'explosion de la demande de drive et les difficultés rencontrées par les super et hypermarchés pour y répondre ; les caractéristiques des circuits courts ; la demande de produits issus de circuits courts pendant le confinement ; les défis conjoncturels, logistiques et économiques auxquels doivent répondre les exploitations travaillant en circuits courts dans ce contexte. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/le-confinement-un-test-grandeur-nature-pour-les-circ [...] Le confinement, un test grandeur nature pour les circuits courts [document électronique] / Xavier Hollandts . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment / circuit de distribution / épidémie / étude de motivation Résumé : Analyse de l'impact du confinement pendant l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les habitudes d'approvisionnement en denrées alimentaires et sur les circuits courts en France : l'explosion de la demande de drive et les difficultés rencontrées par les super et hypermarchés pour y répondre ; les caractéristiques des circuits courts ; la demande de produits issus de circuits courts pendant le confinement ; les défis conjoncturels, logistiques et économiques auxquels doivent répondre les exploitations travaillant en circuits courts dans ce contexte. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/le-confinement-un-test-grandeur-nature-pour-les-circ [...] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour L'éco, 040 (04/2022)
[article]
Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 040 (04/2022)Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 040 (04/2022)
Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 documentaire CDI 009209 Disponible