Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



De "Charlie" à Samuel Paty, des lycéens face aux attentats / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24872 (19/12/2024)
[article]
Titre : De "Charlie" à Samuel Paty, des lycéens face aux attentats Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24872 (19/12/2024)Descripteurs : procès / situation pédagogique / terrorisme Résumé : Reportage sur les enjeux de la venue d'une classe de terminale au procès de l'assassinat de Samuel Paty : les objectifs du dispositif "Classes en audience", en partenariat avec l'Association française des victimes du terrorisme (AFVT) ; le rôle des réseaux sociaux dans la propagation de la désinformation ; le rapport des élèves aux réseaux sociaux ; leur perception des attentats terroristes ; les actions éducatives ; les effets des témoignages de victimes d'attentats sur les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De "Charlie" à Samuel Paty, des lycéens face aux attentats [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier . - Le Monde Editions, 2024 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24872 (19/12/2024)
Descripteurs : procès / situation pédagogique / terrorisme Résumé : Reportage sur les enjeux de la venue d'une classe de terminale au procès de l'assassinat de Samuel Paty : les objectifs du dispositif "Classes en audience", en partenariat avec l'Association française des victimes du terrorisme (AFVT) ; le rôle des réseaux sociaux dans la propagation de la désinformation ; le rapport des élèves aux réseaux sociaux ; leur perception des attentats terroristes ; les actions éducatives ; les effets des témoignages de victimes d'attentats sur les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 125 (10/2020)
[article]
Titre : Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.60-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 125 (10/2020)Descripteurs : communication non-verbale / situation pédagogique Résumé : Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.60-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 125 (10/2020)
Descripteurs : communication non-verbale / situation pédagogique Résumé : Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008613 Disponible