[article]
Titre : |
Peut-on enseigner l'esprit critique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Grondeux, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / sens critique
|
Résumé : |
Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Peut-on enseigner l'esprit critique ? [texte imprimé] / Jérôme Grondeux, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.48-49. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / sens critique
|
Résumé : |
Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|