Détail de l'auteur
Auteur Anna Lorenzen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La distance personnelle, c'est sacré ! / Anna Lorenzen / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 122 (06/2020)
[article]
Titre : La distance personnelle, c'est sacré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Lorenzen, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.18-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (06/2020)Descripteurs : comportement social / neurosciences Résumé : Le point sur la distance personnelle ou zone de confort : territoires extérieur et intérieur chez lanimal, théorie de la proxémie d'Edward T. Hall, un moyen de communication non verbal, les quatre zones de contact interpersonnel (intime, personnelle, sociale, publique), réduction de la distance et stress, les neurones personnels, une représentation spatiale centrée sur le corps, les neurones kissing-in-the-dark, les mécanismes de protection, l'interaction avec lenvironnement et ses semblables, les troubles de la proximité. Encadrés : schémas commentés des quatre zones de contact interpersonnel, des zones cérébrales liées à la distance personnelle, des neurones péripersonnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La distance personnelle, c'est sacré ! [texte imprimé] / Anna Lorenzen, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.18-25.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (06/2020)
Descripteurs : comportement social / neurosciences Résumé : Le point sur la distance personnelle ou zone de confort : territoires extérieur et intérieur chez lanimal, théorie de la proxémie d'Edward T. Hall, un moyen de communication non verbal, les quatre zones de contact interpersonnel (intime, personnelle, sociale, publique), réduction de la distance et stress, les neurones personnels, une représentation spatiale centrée sur le corps, les neurones kissing-in-the-dark, les mécanismes de protection, l'interaction avec lenvironnement et ses semblables, les troubles de la proximité. Encadrés : schémas commentés des quatre zones de contact interpersonnel, des zones cérébrales liées à la distance personnelle, des neurones péripersonnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008363 Disponible Quand la musique rend sourd / Anna Lorenzen / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 125 (10/2020)
[article]
Titre : Quand la musique rend sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Lorenzen, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.76-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 125 (10/2020)Descripteurs : handicap auditif Mots-clés : sens de l'ouïe nuisance sonore Résumé : Le point sur les pertes auditives liées à l'écoute prolongée de musique : la réglementation sur la protection contre le bruit sur le lieu de travail, l'intensité sonore et la pression acoustique, les cellules ciliées externes de la cochlée, les émissions otoacoustiques, les conséquences d'une exposition inappropriée, la perception des fréquences, les acouphènes, la destruction de synapses, les "pertes auditives cachées", la synaptopathie, les limites des connaissances actuelles, les recommandations et les traitements. Encadrés : schéma commenté du système auditif humain, échelle du volume des sons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand la musique rend sourd [texte imprimé] / Anna Lorenzen, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.76-82.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 125 (10/2020)
Descripteurs : handicap auditif Mots-clés : sens de l'ouïe nuisance sonore Résumé : Le point sur les pertes auditives liées à l'écoute prolongée de musique : la réglementation sur la protection contre le bruit sur le lieu de travail, l'intensité sonore et la pression acoustique, les cellules ciliées externes de la cochlée, les émissions otoacoustiques, les conséquences d'une exposition inappropriée, la perception des fréquences, les acouphènes, la destruction de synapses, les "pertes auditives cachées", la synaptopathie, les limites des connaissances actuelles, les recommandations et les traitements. Encadrés : schéma commenté du système auditif humain, échelle du volume des sons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008613 Disponible