[article]
| Titre : |
Que faire des émotions à l'école ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2018 |
| Article : |
p.84-85 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 097 (03/2018)
| Descripteurs : |
motivation / psychologie de l'éducation / sentiment
|
| Résumé : |
Présentation de lhoméostasie, concept décrit par Antonio Damasio dans son ouvrage "LOrdre étrange des choses : la vie, les sentiments et la fabrique de la culture", et de son intérêt dans un cadre éducatif : contributions des émotions aux apprentissages. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Que faire des émotions à l'école ? [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.84-85. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 097 (03/2018)
| Descripteurs : |
motivation / psychologie de l'éducation / sentiment
|
| Résumé : |
Présentation de lhoméostasie, concept décrit par Antonio Damasio dans son ouvrage "LOrdre étrange des choses : la vie, les sentiments et la fabrique de la culture", et de son intérêt dans un cadre éducatif : contributions des émotions aux apprentissages. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|