Détail de l'auteur
Auteur Joséphine Codron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Le casse-tête des antibiotiques / Joséphine Codron / Unique Heritage Media (2025) in Epsiloon, 043 (01/2025)
[article]
Titre : Le casse-tête des antibiotiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron Editeur : Unique Heritage Media, 2025 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 043 (01/2025)Descripteurs : antibiotique Résumé : Présentation sous forme de schéma conceptuel de problématiques liées aux antibiotiques. Données chiffrées sur leur utilisation et leur composition ; le problème de l'antibiorésistance ; l'usage des antibiotiques dans l'élevage ; les effets des antibiotiques sur les écosystèmes ; les pistes de recherche pour de nouvelles molécules ; la dimension géopolitique de leur fabrication et de leur approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le casse-tête des antibiotiques [texte imprimé] / Joséphine Codron . - Unique Heritage Media, 2025 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 043 (01/2025)
Descripteurs : antibiotique Résumé : Présentation sous forme de schéma conceptuel de problématiques liées aux antibiotiques. Données chiffrées sur leur utilisation et leur composition ; le problème de l'antibiorésistance ; l'usage des antibiotiques dans l'élevage ; les effets des antibiotiques sur les écosystèmes ; les pistes de recherche pour de nouvelles molécules ; la dimension géopolitique de leur fabrication et de leur approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : L'IA rend-elle idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron Editeur : Unique Heritage Media, 2024 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'IA rend-elle idiot ? [texte imprimé] / Joséphine Codron . - Unique Heritage Media, 2024 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)
Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats / Joséphine Codron in Phosphore, 517 (01 octobre 2021)
[article]
Titre : Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron, Auteur Année : 2021 Article : p. 26-27
in Phosphore > 517 (01 octobre 2021)Descripteurs : développement durable / environnement / lycée Résumé : Des conseils pour rendre le lycée plus vert. Nature du document : documentaire [article] Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats [texte imprimé] / Joséphine Codron, Auteur . - 2021 . - p. 26-27.
in Phosphore > 517 (01 octobre 2021)
Descripteurs : développement durable / environnement / lycée Résumé : Des conseils pour rendre le lycée plus vert. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 009335 Disponible