[article]
Titre : |
Maître Cube |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon Clair, Auteur |
Editeur : |
Les Editions Indépendantes, 2018 |
Article : |
p.54-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Inrockuptibles > 1180 (11/07/2018)
Descripteurs : |
Afrique / aliment / art culinaire / préparation des repas
|
Résumé : |
Enquête sur la place du cube de bouillon Maggi dans la cuisine africaine : retour sur la création de ce concentré d'aromates, son exportation en Afrique et les raisons de son succès selon la sociologue Laurence Tibère, les polémiques concernant son utilisation et les avis des cuisiniers Anto Cocagne et Christian Abégan, la stratégie publicitaire du groupe Nestlé qui possède la marque Maggi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Maître Cube [texte imprimé] / Simon Clair, Auteur . - Les Editions Indépendantes, 2018 . - p.54-56. Langues : Français ( fre) in Les Inrockuptibles > 1180 (11/07/2018)
Descripteurs : |
Afrique / aliment / art culinaire / préparation des repas
|
Résumé : |
Enquête sur la place du cube de bouillon Maggi dans la cuisine africaine : retour sur la création de ce concentré d'aromates, son exportation en Afrique et les raisons de son succès selon la sociologue Laurence Tibère, les polémiques concernant son utilisation et les avis des cuisiniers Anto Cocagne et Christian Abégan, la stratégie publicitaire du groupe Nestlé qui possède la marque Maggi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|