[article]
Titre : |
Pourquoi le luxe fascine ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alizée Vincent, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 |
Article : |
p.26-31 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)
Descripteurs : |
industrie de luxe
|
Résumé : |
Analyse des causes du succès du marché du luxe en France en 2018 : le caractère distinctif de la consommation ostentatoire ; l'ancrage du luxe dans le modèle culturel occidental de réussite sociale ; sa proximité avec le monde de l'art ; la démocratisation du désir de luxe, sa dimension hédoniste ; la valorisation de l'authenticité des produits ; l'exemple d'un clip promotionnel tourné au Louvre par les pops stars Beyoncé et Jay-Z. Encadrés : la précarité des employés de l'industrie du luxe ; la référence à la ville de Paris par les marques de luxe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pourquoi le luxe fascine ? [texte imprimé] / Alizée Vincent, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.26-31. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)
Descripteurs : |
industrie de luxe
|
Résumé : |
Analyse des causes du succès du marché du luxe en France en 2018 : le caractère distinctif de la consommation ostentatoire ; l'ancrage du luxe dans le modèle culturel occidental de réussite sociale ; sa proximité avec le monde de l'art ; la démocratisation du désir de luxe, sa dimension hédoniste ; la valorisation de l'authenticité des produits ; l'exemple d'un clip promotionnel tourné au Louvre par les pops stars Beyoncé et Jay-Z. Encadrés : la précarité des employés de l'industrie du luxe ; la référence à la ville de Paris par les marques de luxe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|