[article]
| Titre : |
Éduquer la métacognition, la clé du succès pour les enfants ! |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2018 |
| Article : |
p.82-84 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 105 (12/2018)
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
| Résumé : |
Le point sur les méthodes d'éducation basées sur la métacognition : fonctions exécutives, verbalisation des actions mentales, compréhension de son fonctionnement mental, accompagnement métacognitif, mise en place d'un vocabulaire commun. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Éduquer la métacognition, la clé du succès pour les enfants ! [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.82-84. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 105 (12/2018)
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
| Résumé : |
Le point sur les méthodes d'éducation basées sur la métacognition : fonctions exécutives, verbalisation des actions mentales, compréhension de son fonctionnement mental, accompagnement métacognitif, mise en place d'un vocabulaire commun. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|