[article]
| Titre : |
Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Grégory Michel, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2019 |
| Article : |
p.60-64 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 106 (01/2019)
| Descripteurs : |
psychologie de l'adolescent / violence à l'école
|
| Résumé : |
Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.60-64. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 106 (01/2019)
| Descripteurs : |
psychologie de l'adolescent / violence à l'école
|
| Résumé : |
Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|