Descripteurs
> 1505 biologie > étude des organismes
étude des organismes |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La biodiversité en question : Connaissance de la biodiversité Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : Le point sur la question de la connaissance de la biodiversité, en matière de production, de diffusion et de sensibilisation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/connaissance-de-la-biodiversite La biodiversité en question : Connaissance de la biodiversité [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biodiversité / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : Le point sur la question de la connaissance de la biodiversité, en matière de production, de diffusion et de sensibilisation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/connaissance-de-la-biodiversite
Titre : La biodiversité en question : La diffusion et le partage des connaissances Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : Le point sur la diffusion et le partage des connaissances en matière de biodiversité : le référencement ; l'accessibilité et le partage des connaissances ; la précision des connaissances. Prolongements : l'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) ; Global Biodiversity Information Facility (GBIF) ; 100 chiffres expliqués sur les espèces ; évolution du volume de données disponibles sur la biodiversité ; niveau de connaissance de la répartition des espèces ; niveau d'exhaustivité de la liste des espèces connues dans les Outre-mer ; lacunes de connaissances naturalistes produites et partagées en métropole ; précision des données partagées ; le système d'information sur la biodiversité (SIB). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-diffusion-et-le-partage-des-connaissances La biodiversité en question : La diffusion et le partage des connaissances [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : Le point sur la diffusion et le partage des connaissances en matière de biodiversité : le référencement ; l'accessibilité et le partage des connaissances ; la précision des connaissances. Prolongements : l'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) ; Global Biodiversity Information Facility (GBIF) ; 100 chiffres expliqués sur les espèces ; évolution du volume de données disponibles sur la biodiversité ; niveau de connaissance de la répartition des espèces ; niveau d'exhaustivité de la liste des espèces connues dans les Outre-mer ; lacunes de connaissances naturalistes produites et partagées en métropole ; précision des données partagées ; le système d'information sur la biodiversité (SIB). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-diffusion-et-le-partage-des-connaissances
Titre : La biodiversité en question : L'intégration des connaissances Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : La question de la sensibilisation aux enjeux de la biodiversité : l'évolution de la place de la biodiversité dans les préoccupations environnementales des citoyens ; les sciences participatives et les programmes de collecte d'informations ; l'intégration des connaissances sur la biodiversité dans les politiques publiques. Prolongements : le rapport des Français à la nature ; l'engagement des Français en faveur de la biodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/lintegration-des-connaissances La biodiversité en question : L'intégration des connaissances [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biodiversité / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : La question de la sensibilisation aux enjeux de la biodiversité : l'évolution de la place de la biodiversité dans les préoccupations environnementales des citoyens ; les sciences participatives et les programmes de collecte d'informations ; l'intégration des connaissances sur la biodiversité dans les politiques publiques. Prolongements : le rapport des Français à la nature ; l'engagement des Français en faveur de la biodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/lintegration-des-connaissances
Titre : La biodiversité en question : La production de connaissances Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : L'état de la production de connaissances en matière de biodiversité : une connaissance parcellaire et lacunaire ; les composantes de la biodiversité ; les connaissances sur les espèces, les habitats et la génétique. Prolongements : niveau de méconnaissance du degré de menace des espèces ; l'inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) ; niveau de méconnaissance des habitats remarquables. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-production-de-connaissances La biodiversité en question : La production de connaissances [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biodiversité / diffusion de l'information / étude des organismes / protection de l'environnement Résumé : L'état de la production de connaissances en matière de biodiversité : une connaissance parcellaire et lacunaire ; les composantes de la biodiversité ; les connaissances sur les espèces, les habitats et la génétique. Prolongements : niveau de méconnaissance du degré de menace des espèces ; l'inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) ; niveau de méconnaissance des habitats remarquables. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/la-production-de-connaissances
Titre : Le vivant, la Terre et l'espace Type de document : document électronique Auteurs : Marie Thomas Editeur : Le Blob, 2020 Description : 1 vidéo : 6 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : comportement animal / étude des organismes / expédition scientifique Mots-clés : planète Mars Résumé : Présentation en vidéo de l'apport de l'étude des organismes terrestres vivant dans des conditions extrêmes dans le domaine de l'exploration spatiale et des solutions biomimétiques en termes d'alimentation et d'habitat dans le cadre d'une mission sur Mars. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/le-vivant-la-terre-et-espace Le vivant, la Terre et l'espace [document électronique] / Marie Thomas . - Le Blob, 2020 . - 1 vidéo : 6 min 06 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : comportement animal / étude des organismes / expédition scientifique Mots-clés : planète Mars Résumé : Présentation en vidéo de l'apport de l'étude des organismes terrestres vivant dans des conditions extrêmes dans le domaine de l'exploration spatiale et des solutions biomimétiques en termes d'alimentation et d'habitat dans le cadre d'une mission sur Mars. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/le-vivant-la-terre-et-espace