[article]
Titre : |
Publicité alimentaire : au service de la santé publique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Inserm, 2017 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inserm le magazine > 037 (09/2017)
Descripteurs : |
comportement alimentaire / hygiène alimentaire
|
Mots-clés : |
publicité télévisée |
Résumé : |
Dossier présentant des avis de spécialistes sur la question de l'ambiguïté des conseils nutritionnels diffusés pendant les publicités alimentaires. Point de vue de Didier Courbet (professeur de communication) sur l'inefficacité des bandeaux de santé publique accompagnant les publicités ; point de vue de Stéphane Martin (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), soulignant l'absence de liens démontrés entre publicité alimentaire et obésité et partisan d'une responsabilisation des consommateurs ; point de vue d'Emma Calvert (Bureau européen des unions de consommateurs) sur l'influence de la publicité sur les comportements alimentaires, son souhait d'une protection des enfants et adolescents et d'une limitation des allégations nutritionnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Publicité alimentaire : au service de la santé publique ? [texte imprimé] . - Inserm, 2017 . - p.42-43. Langues : Français ( fre) in Inserm le magazine > 037 (09/2017)
Descripteurs : |
comportement alimentaire / hygiène alimentaire
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Mots-clés : |
publicité télévisée |
Résumé : |
Dossier présentant des avis de spécialistes sur la question de l'ambiguïté des conseils nutritionnels diffusés pendant les publicités alimentaires. Point de vue de Didier Courbet (professeur de communication) sur l'inefficacité des bandeaux de santé publique accompagnant les publicités ; point de vue de Stéphane Martin (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), soulignant l'absence de liens démontrés entre publicité alimentaire et obésité et partisan d'une responsabilisation des consommateurs ; point de vue d'Emma Calvert (Bureau européen des unions de consommateurs) sur l'influence de la publicité sur les comportements alimentaires, son souhait d'une protection des enfants et adolescents et d'une limitation des allégations nutritionnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
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