[article]
Titre : |
Des spectres sur scène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mark Binelli, Auteur |
Editeur : |
Courrier International, 2020 |
Article : |
p.40-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)
Descripteurs : |
holographie / industrie du spectacle
|
Mots-clés : |
spectacle musical |
Résumé : |
Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Des spectres sur scène [texte imprimé] / Mark Binelli, Auteur . - Courrier International, 2020 . - p.40-43. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)
Descripteurs : |
holographie / industrie du spectacle
|
Mots-clés : |
spectacle musical |
Résumé : |
Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|