[article]
Titre : |
Résister au coeur de l'Allemagne nazie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Giessler, Auteur |
Editeur : |
Courrier International, 2020 |
Article : |
p.46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)
Descripteurs : |
Allemagne / jeu vidéo / Troisième Reich : 1933-1945
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Résumé : |
Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Résister au coeur de l'Allemagne nazie [texte imprimé] / Denis Giessler, Auteur . - Courrier International, 2020 . - p.46. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)
Descripteurs : |
Allemagne / jeu vidéo / Troisième Reich : 1933-1945
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Résumé : |
Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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