[article]
| Titre : |
Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2020 |
| Article : |
p.82-84 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
| Mots-clés : |
pratique de classe |
| Résumé : |
Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.82-84. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
| Mots-clés : |
pratique de classe |
| Résumé : |
Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|