[article]
Titre : |
Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2020 |
Article : |
p.60-67 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 125 (10/2020)
Descripteurs : |
communication non-verbale / situation pédagogique
|
Résumé : |
Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.60-67. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 125 (10/2020)
Descripteurs : |
communication non-verbale / situation pédagogique
|
Résumé : |
Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|