[article]
Titre : |
"Quand Neymar appelle, on décroche son téléphone !" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Herbelot, Auteur ; Benjamin Schmuck, Photographe ; Bérénice Marmonier, Auteur |
Editeur : |
L'équipe, 2020 |
Article : |
p.22-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Equipe magazine > 1990 (17/10/2020)
Descripteurs : |
marque commerciale
|
Mots-clés : |
Neymar Junior (1992-) |
Résumé : |
Récit par Björn Gulden, directeur général de Puma, des circonstances du changement d'équipementier du footballeur brésilien Neymar en 2020 : évocation de la signature du joueur Pelé ; prise de contact par l'entourage de Neymar suite à son départ de Nike ; montant présumé de la transaction ; les motivations de l'entreprise en recherche d'une personnalité plus que d'un simple sportif. Encadré : valeur marchande du Neymar ; présentation des marques sponsors du joueur et de la société chargée de la gestion de ses intérêts ; stratégie de la gestion de son image commerciale et sur les réseaux sociaux ; gains annuels et popularité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "Quand Neymar appelle, on décroche son téléphone !" [texte imprimé] / Nicolas Herbelot, Auteur ; Benjamin Schmuck, Photographe ; Bérénice Marmonier, Auteur . - L'équipe, 2020 . - p.22-32. Langues : Français ( fre) in L'Equipe magazine > 1990 (17/10/2020)
Descripteurs : |
marque commerciale
|
Mots-clés : |
Neymar Junior (1992-) |
Résumé : |
Récit par Björn Gulden, directeur général de Puma, des circonstances du changement d'équipementier du footballeur brésilien Neymar en 2020 : évocation de la signature du joueur Pelé ; prise de contact par l'entourage de Neymar suite à son départ de Nike ; montant présumé de la transaction ; les motivations de l'entreprise en recherche d'une personnalité plus que d'un simple sportif. Encadré : valeur marchande du Neymar ; présentation des marques sponsors du joueur et de la société chargée de la gestion de ses intérêts ; stratégie de la gestion de son image commerciale et sur les réseaux sociaux ; gains annuels et popularité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|