[article]
Titre : |
Grandir aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de publication |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 |
Article : |
p.22-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : |
adolescence / développement de la personnalité / enfance
|
Résumé : |
Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Grandir aujourd'hui [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.22-55. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : |
adolescence / développement de la personnalité / enfance
|
Résumé : |
Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|