[article]
| Titre : |
Le Covid-19 est une urgence, l'école une priorité ! |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2020 |
| Article : |
p.88-89 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 127 (12/2020)
| Descripteurs : |
mentalité collective
|
| Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 métacognition |
| Résumé : |
Réflexion sur la réaction de la société à la crise sanitaire due à l'épidémie de Covid-19 et sur les leçons à en tirer dans l'enseignement : les médias "systèmes attentionnels de la société", la focalisation collective sur les menaces immédiates, la répétition des consignes sanitaires, l'apprentissage de la capacité de décryptage cognitif. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le Covid-19 est une urgence, l'école une priorité ! [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.88-89. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 127 (12/2020)
| Descripteurs : |
mentalité collective
|
| Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 métacognition |
| Résumé : |
Réflexion sur la réaction de la société à la crise sanitaire due à l'épidémie de Covid-19 et sur les leçons à en tirer dans l'enseignement : les médias "systèmes attentionnels de la société", la focalisation collective sur les menaces immédiates, la répétition des consignes sanitaires, l'apprentissage de la capacité de décryptage cognitif. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|