[article]
Titre : |
Adolescence : âge bête ou âge à la con ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Piquet, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 331 (12/2020)
Descripteurs : |
adolescence
|
Résumé : |
Analyse de l'impact des théories relatives à l'adolescence sur le comportement des adolescents : la caractérisation de l'adolescence comme un âge marqué par la transition et par la crise ; la nécessité d'envisager autrement cette période de la vie afin de parvenir à une relation plus constructive avec l'adolescent. Encadré : un exemple de relation dysfonctionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Adolescence : âge bête ou âge à la con ? [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.30-31. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 331 (12/2020)
Descripteurs : |
adolescence
|
Résumé : |
Analyse de l'impact des théories relatives à l'adolescence sur le comportement des adolescents : la caractérisation de l'adolescence comme un âge marqué par la transition et par la crise ; la nécessité d'envisager autrement cette période de la vie afin de parvenir à une relation plus constructive avec l'adolescent. Encadré : un exemple de relation dysfonctionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|