Titre : |
Chatbots : et si l'info vous était contée
par messages automatisés ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Xavier Eutrope |
Editeur : |
La revue des médias, 2018 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
dialogue homme-machine / intelligence artificielle
|
Mots-clés : |
média de masse |
Résumé : |
Entretien avec Emily Withrow, directrice du Quartz Bot Studio, sur l'utilisation des chatbots (robots conversationnels) par les médias : les activités et les projets développés par le Quartz Bot Studio comme le Quackbot et le Quartz Bot ; les bénéfices et les difficultés liés à l'adoption des chatbots par les rédactions de presse ; les différences entre assistants vocaux et les chatbots ; les défis posés par le caractère en partie imprévisible du comportement des utilisateurs ; recommandations aux titres de presse qui veulent développer un chatbot. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/chatbots-et-si-linfo-vous-etait-contee-par-messa [...] |
Chatbots : et si l'info vous était contée
par messages automatisés ? [document électronique] / Xavier Eutrope . - La revue des médias, 2018 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
dialogue homme-machine / intelligence artificielle
|
Mots-clés : |
média de masse |
Résumé : |
Entretien avec Emily Withrow, directrice du Quartz Bot Studio, sur l'utilisation des chatbots (robots conversationnels) par les médias : les activités et les projets développés par le Quartz Bot Studio comme le Quackbot et le Quartz Bot ; les bénéfices et les difficultés liés à l'adoption des chatbots par les rédactions de presse ; les différences entre assistants vocaux et les chatbots ; les défis posés par le caractère en partie imprévisible du comportement des utilisateurs ; recommandations aux titres de presse qui veulent développer un chatbot. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/chatbots-et-si-linfo-vous-etait-contee-par-messa [...] |
|