Titre : |
L'article à lire pour comprendre la crise qui secoue Hong Kong depuis deux mois |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Camille Caldini ; Louis San |
Editeur : |
France Info, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
conflit social / crise politique / Hong Kong
|
Résumé : |
Le point sur les manifestations pro-démocratie qui ont débuté à Hong Kong fin mars 2019 : le statut de Hong Kong, ses origines historiques ; la cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam ; le projet de loi (facilitant les extraditions vers la Chine continentale) qui a déclenché le mouvement de contestation, les atteintes à la démocratie qui l'ont précédé ; les raisons du durcissement du mouvement ; la réaction des autorités chinoises face à ces manifestations ; le profil des manifestants ; les risques d'une intervention militaire ou policière à Hong Kong ; les réactions de la communauté internationale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/l-article-a-lire-pour-comprend [...] |
L'article à lire pour comprendre la crise qui secoue Hong Kong depuis deux mois [document électronique] / Camille Caldini ; Louis San . - France Info, 2019 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
conflit social / crise politique / Hong Kong
|
Résumé : |
Le point sur les manifestations pro-démocratie qui ont débuté à Hong Kong fin mars 2019 : le statut de Hong Kong, ses origines historiques ; la cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam ; le projet de loi (facilitant les extraditions vers la Chine continentale) qui a déclenché le mouvement de contestation, les atteintes à la démocratie qui l'ont précédé ; les raisons du durcissement du mouvement ; la réaction des autorités chinoises face à ces manifestations ; le profil des manifestants ; les risques d'une intervention militaire ou policière à Hong Kong ; les réactions de la communauté internationale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/l-article-a-lire-pour-comprend [...] |
|