| Titre : |
Giverny ou l'histoire d'une marque à succès |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Lylette Lacôte-Gabrysiak ; Adeline Florimond-Clerc |
| Editeur : |
The Conversation, 2020 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
village
|
| Mots-clés : |
politique du tourisme département de l'Eure |
| Résumé : |
Le point sur l'utilisation du nom de Giverny comme marque et sur sa protection : son usage comme marque territoriale ; les tentatives infructueuses de protection du nom de Giverny ; la candidature de Giverny à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, la question de l'opportunité de cette labellisation ; le risque de muséification, qui pourrait y faire obstacle ; les protections dont bénéficie déjà le village de Giverny. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://theconversation.com/giverny-ou-lhistoire-dune-marque-a-succes-139319 |
|