Titre : |
Avec Mars, une nouvelle ère pour la recherche d'échantillons extraterrestres |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Bernard Marty ; Shogo Tachibana |
Editeur : |
The Conversation, 2021 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
agence spatiale / programme spatial
|
Mots-clés : |
recherche spatiale |
Résumé : |
Le point sur les missions spatiales des agences spatiales internationales qui ont permis de collecter ou d'observer in situ des échantillons d'autres planètes ou d'autres corps célestes : les missions Apollo, Genesis et Stardust de la Nasa (agence spatiale américaine) ; les missions Hayabusa et Hayabusa2 de la Jaxa (agence spatiale japonaise) ; la mission Rosetta de l'ESA (agence spatiale Européenne) ; la mission Chang'e 5 de CNSA (agence spatiale chinoise). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://theconversation.com/avec-mars-une-nouvelle-ere-pour-la-recherche-dechant [...] |
Avec Mars, une nouvelle ère pour la recherche d'échantillons extraterrestres [document électronique] / Bernard Marty ; Shogo Tachibana . - The Conversation, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
agence spatiale / programme spatial
|
Mots-clés : |
recherche spatiale |
Résumé : |
Le point sur les missions spatiales des agences spatiales internationales qui ont permis de collecter ou d'observer in situ des échantillons d'autres planètes ou d'autres corps célestes : les missions Apollo, Genesis et Stardust de la Nasa (agence spatiale américaine) ; les missions Hayabusa et Hayabusa2 de la Jaxa (agence spatiale japonaise) ; la mission Rosetta de l'ESA (agence spatiale Européenne) ; la mission Chang'e 5 de CNSA (agence spatiale chinoise). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://theconversation.com/avec-mars-une-nouvelle-ere-pour-la-recherche-dechant [...] |
|