Titre : |
Les grands textes internationaux, européens et nationaux de la biodiversité |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Nature France, 2021 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
biodiversité / politique de l'environnement / protection de la nature
|
Résumé : |
Présentation des textes encadrant les politiques publiques en faveur de la biodiversité aux niveaux international, européen et français : la Convention sur la diversité biologique (CBD) adoptée dans le cadre de l'ONU, les objectifs d'Aichi constituant le "Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020" ; la Stratégie pour protéger et améliorer l'état de la biodiversité en Europe adoptée par l'Union européenne ; la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) et le Plan biodiversité de 2018 en France. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://naturefrance.fr/les-grands-textes-internationaux-europeens-et-nationaux- [...] |
Les grands textes internationaux, européens et nationaux de la biodiversité [document électronique] . - Nature France, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
biodiversité / politique de l'environnement / protection de la nature
|
Résumé : |
Présentation des textes encadrant les politiques publiques en faveur de la biodiversité aux niveaux international, européen et français : la Convention sur la diversité biologique (CBD) adoptée dans le cadre de l'ONU, les objectifs d'Aichi constituant le "Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020" ; la Stratégie pour protéger et améliorer l'état de la biodiversité en Europe adoptée par l'Union européenne ; la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) et le Plan biodiversité de 2018 en France. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://naturefrance.fr/les-grands-textes-internationaux-europeens-et-nationaux- [...] |
|