Titre : |
Plongée au coeur de la Chine. Menu |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Philippe Pierre ; Stéphanie Balme ; Bernard Fernandez |
Editeur : |
France 24, 2015 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Chine / culture asiatique / relation sociale / représentation mentale
|
Résumé : |
L'approche de la Chine par un étranger. Explication des différentes façons d'aller à la rencontre de l'autre : posture monoculturelle, posture multiculturelle et posture interculturelle. La question des idées reçues sur la Chine : l'imaginaire produit par l'Occident sur la Chine, la nécessité de le déconstruire, les idées reçues à remettre en cause, comment aborder le monde chinois. Présentation de clés pour comprendre la Chine : langue et écriture, pensées chinoises (confucianisme, taoïsme, bouddhisme, pensée communiste chinoise). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.plongeeaucoeurdelachine.com/chapitre/menu/# |
Plongée au coeur de la Chine. Menu [document électronique] / Philippe Pierre ; Stéphanie Balme ; Bernard Fernandez . - France 24, 2015 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Chine / culture asiatique / relation sociale / représentation mentale
|
Résumé : |
L'approche de la Chine par un étranger. Explication des différentes façons d'aller à la rencontre de l'autre : posture monoculturelle, posture multiculturelle et posture interculturelle. La question des idées reçues sur la Chine : l'imaginaire produit par l'Occident sur la Chine, la nécessité de le déconstruire, les idées reçues à remettre en cause, comment aborder le monde chinois. Présentation de clés pour comprendre la Chine : langue et écriture, pensées chinoises (confucianisme, taoïsme, bouddhisme, pensée communiste chinoise). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.plongeeaucoeurdelachine.com/chapitre/menu/# |
|