| Titre : |
Les exoplanètes, nouvelles frontières à explorer pour le télescope James-Webb |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Anthony Boccaletti ; Pierre-Olivier Lagage |
| Editeur : |
The Conversation, 2021 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
exoplanète / instrument d'observation optique
|
| Résumé : |
Le point sur les outils d'observation des exoplanètes : une vidéo sur le télescope James-Webb et l'instrument MIRI ; la découverte, l'histoire et les particularités de ces planètes ; les méthodes de détection indirecte ; l'analyse de l'atmosphère des exoplanètes ; les techniques de détection de l'instrument MIRI ; les atouts de la coronographie infrarouge ; une vidéo sur une animation réalisée avec sept images infrarouges du télescope Keck ; le rôle des éclipses. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://theconversation.com/les-exoplanetes-nouvelles-frontieres-a-explorer-pour [...] |
Les exoplanètes, nouvelles frontières à explorer pour le télescope James-Webb [document électronique] / Anthony Boccaletti ; Pierre-Olivier Lagage . - The Conversation, 2021 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
exoplanète / instrument d'observation optique
|
| Résumé : |
Le point sur les outils d'observation des exoplanètes : une vidéo sur le télescope James-Webb et l'instrument MIRI ; la découverte, l'histoire et les particularités de ces planètes ; les méthodes de détection indirecte ; l'analyse de l'atmosphère des exoplanètes ; les techniques de détection de l'instrument MIRI ; les atouts de la coronographie infrarouge ; une vidéo sur une animation réalisée avec sept images infrarouges du télescope Keck ; le rôle des éclipses. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : |
https://theconversation.com/les-exoplanetes-nouvelles-frontieres-a-explorer-pour [...] |
|