Titre : |
Trois fois plus de temps pour l'environnement dans les JT depuis la fin des années 1990 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
François Quinton ; Géraldine Poels ; Véronique Lefort |
Editeur : |
La revue des médias, 2020 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
environnement / journal télévisé
|
Résumé : |
Présentation d'une analyse concernant l'évolution de la place accordée aux sujets environnementaux dans les journaux télévisés du soir des chaînes historiques françaises, TF1, France 2, France 3, Arte et M6 au cours des deux dernières décennies à partir d'une étude de l'INA, Institut National de l'Audiovisuel : les sujets environnementaux de plus en plus présents montrent une diversification des thèmes et les enjeux climatiques prennent le pas sur la pollution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/environnement-jt-information-television-energie- [...] |
Trois fois plus de temps pour l'environnement dans les JT depuis la fin des années 1990 [document électronique] / François Quinton ; Géraldine Poels ; Véronique Lefort . - La revue des médias, 2020 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
environnement / journal télévisé
|
Résumé : |
Présentation d'une analyse concernant l'évolution de la place accordée aux sujets environnementaux dans les journaux télévisés du soir des chaînes historiques françaises, TF1, France 2, France 3, Arte et M6 au cours des deux dernières décennies à partir d'une étude de l'INA, Institut National de l'Audiovisuel : les sujets environnementaux de plus en plus présents montrent une diversification des thèmes et les enjeux climatiques prennent le pas sur la pollution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/environnement-jt-information-television-energie- [...] |
|