Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (86)


20 cm / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : 20 cm Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : corps humain / enfance / jeunesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur le poids et la taille des enfants et adolescents à travers le monde : les écarts de taille observés selon les pays ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 20 cm [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Descripteurs : corps humain / enfance / jeunesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur le poids et la taille des enfants et adolescents à travers le monde : les écarts de taille observés selon les pays ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008797 Disponible Aborigènes : les traumatismes du déracinement / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Aborigènes : les traumatismes du déracinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : aborigènes d'Australie / enfance / exil Mots-clés : politique publique Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 concernant les effets sur les générations suivantes du déracinement d'enfants indigènes par l'Etat australien : une politique pratiquée par de nombreux Etats au 20e siècle ; sa place en Australie ; le protocole des études ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aborigènes : les traumatismes du déracinement [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : aborigènes d'Australie / enfance / exil Mots-clés : politique publique Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 concernant les effets sur les générations suivantes du déracinement d'enfants indigènes par l'Etat australien : une politique pratiquée par de nombreux Etats au 20e siècle ; sa place en Australie ; le protocole des études ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007990 Disponible Accueillir les demandeurs d'asile à l'école / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Accueillir les demandeurs d'asile à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : enfance / réfugié / scolarisation Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les demandeurs d'asile à l'école [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : enfance / réfugié / scolarisation Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007990 Disponible Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : activité de loisir / Angleterre / enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)
Descripteurs : activité de loisir / Angleterre / enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007324 Disponible L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.42-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'amour parental, socle de la confiance en soi [texte imprimé] / Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.42-45.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)
Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008686 Disponible Un bagne colonial pour enfants / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 336 (05/2021)
PermalinkPermalinkCe que veulent les enfants : des jeux et des normes / Laurent Cordonier / Humensis (2020) in Pour L'éco, 022 (07/2020)
PermalinkPermalinkA chaque famille son sport / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkDes citoyens comme les autres ? / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkAu coeur de la famille / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
PermalinkComment aider les enfants transgenres ? / Francine Russo / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 098 (04/2018)
PermalinkComment le cerveau apprend-il ? / Grégoire Borst / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
PermalinkComment détruire un cerveau... / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
Permalink