Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe : un plus pour apprendre ! / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 123 (07/2020)
[article]
Titre : La classe : un plus pour apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.82-84 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 123 (07/2020)Descripteurs : stratégie d'apprentissage / travail en classe Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur lapprentissage social en classe : apprentissage par procuration (ou vicariant), capacité dempathie du cerveau, limites de lapprentissage collectif, effets dentraînement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe : un plus pour apprendre ! [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.82-84.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 123 (07/2020)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage / travail en classe Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur lapprentissage social en classe : apprentissage par procuration (ou vicariant), capacité dempathie du cerveau, limites de lapprentissage collectif, effets dentraînement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008482 Disponible L'émotion pour apprendre in Sciences Ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : L'émotion pour apprendre Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-18
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] L'émotion pour apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-18.
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)
Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007392 Disponible
Titre : Du machine learning et des données Type de document : document électronique Auteurs : Sonia Cruchon ; Nicolas Le du Editeur : Le Blob, 2020 Description : 1 vidéo : 9 min 35 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EXAO (expérimentation assistée par ordinateur) Résumé : Présentation en vidéo des principes, du fonctionnement et de la construction des modèles du machine learning (apprentissage automatique), basé sur l'approche numérique et l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/du-machine-learning-et-des-donnees Du machine learning et des données [document électronique] / Sonia Cruchon ; Nicolas Le du . - Le Blob, 2020 . - 1 vidéo : 9 min 35 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EXAO (expérimentation assistée par ordinateur) Résumé : Présentation en vidéo des principes, du fonctionnement et de la construction des modèles du machine learning (apprentissage automatique), basé sur l'approche numérique et l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/du-machine-learning-et-des-donnees
Titre : La vie connectée #3 : Apprendre, s'informer Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 25 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation vidéo, par le scientifique et prospectiviste Joël de Rosnay, des usages du numérique dans l'apprentissage et l'information, par le biais d'outils technologiques virtuels et leurs perspectives d'évolution en termes de co-éducation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=aCcMzjTBn7U&list=PLmUCF8zaE6GvySrAdkWD99aFeP0qXZ [...] La vie connectée #3 : Apprendre, s'informer [document électronique] . - Le Blob, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 25 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation vidéo, par le scientifique et prospectiviste Joël de Rosnay, des usages du numérique dans l'apprentissage et l'information, par le biais d'outils technologiques virtuels et leurs perspectives d'évolution en termes de co-éducation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=aCcMzjTBn7U&list=PLmUCF8zaE6GvySrAdkWD99aFeP0qXZ [...]