Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour gérer les troubles du comportement / Howard, Roy / Tom Pousse (2013)
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement : Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard, Roy, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2013 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-081-7 Descripteurs : classe / pédagogie / trouble de l'apprentissage Résumé : En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de troubles oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Ses conseils permettent didentifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments "déclencheurs" de comportements agressifs, déviter lenclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture dautorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.
Nature du document : documentaire 100 idées pour gérer les troubles du comportement : Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? [texte imprimé] / Howard, Roy, Auteur . - Tom Pousse, 2013 . - 170 p.
ISBN : 978-2-35345-081-7
Descripteurs : classe / pédagogie / trouble de l'apprentissage Résumé : En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de troubles oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Ses conseils permettent didentifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments "déclencheurs" de comportements agressifs, déviter lenclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture dautorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008571 Disponible Dans les yeux des dyslexiques in Sciences Ouest, 356 (novembre 2017)
[article]
Titre : Dans les yeux des dyslexiques Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 5
in Sciences Ouest > 356 (novembre 2017)Descripteurs : dyslexie / oeil / recherche médicale / trouble de l'apprentissage Résumé : Deux physiciens rennais ont établi un lien entre une anomalie au niveau de la rétine et la dyslexie. Nature du document : documentaire [article] Dans les yeux des dyslexiques [texte imprimé] . - 2017 . - p. 5.
in Sciences Ouest > 356 (novembre 2017)
Descripteurs : dyslexie / oeil / recherche médicale / trouble de l'apprentissage Résumé : Deux physiciens rennais ont établi un lien entre une anomalie au niveau de la rétine et la dyslexie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007388 Disponible Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? / Nicole Catheline / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : scolarisation / trouble de l'apprentissage Résumé : Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? [texte imprimé] / Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Descripteurs : scolarisation / trouble de l'apprentissage Résumé : Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067118 Disponible Quand apprendre est difficile / Coralie Hancok / Excelsior publications (2017) in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017)
[article]
Titre : Quand apprendre est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.44-51 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)Descripteurs : enfance / trouble de l'apprentissage Résumé : Le point sur les troubles de l'apprentissage chez l'enfant : état des connaissances, des recherches et des stratégies à mettre en place concernant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), la dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie et la dysphasie. Encadrés : panorama de ces troubles de l'apprentissage (définition, prévalence, traitement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand apprendre est difficile [texte imprimé] / Coralie Hancok, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.44-51.
Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)
Descripteurs : enfance / trouble de l'apprentissage Résumé : Le point sur les troubles de l'apprentissage chez l'enfant : état des connaissances, des recherches et des stratégies à mettre en place concernant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), la dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie et la dysphasie. Encadrés : panorama de ces troubles de l'apprentissage (définition, prévalence, traitement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067136 Disponible Troubles des apprentissages : quand le cerveau dysfonctionne... / Sophie Dupuis / Inserm (2019) in Inserm le magazine, 044 (09/2019)
Permalink