Descripteurs
![]()
établissement du second degréSynonyme(s)EPLE établissement public local d'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



5 big myths about US high schools / Rupert Morgan / Bayard Presse (2016) in I Love English World, 286 (09/2016)
[article]
Titre : 5 big myths about US high schools Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2016 Article : p.20-22 Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 286 (09/2016)Descripteurs : établissement du second degré / Etats-Unis Résumé : Des idées reçues sur les lycées américains : le point sur le vrai et le faux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 big myths about US high schools [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2016 . - p.20-22.
Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 286 (09/2016)
Descripteurs : établissement du second degré / Etats-Unis Résumé : Des idées reçues sur les lycées américains : le point sur le vrai et le faux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 006961 Disponible Eton : the world's most famous school / Rupert Morgan / Bayard Presse (2020) in I Love English World, 326 (04/2020)
[article]
Titre : Eton : the world's most famous school Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.12-15 Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 326 (04/2020)Descripteurs : Angleterre / établissement du second degré Résumé : Présentation d'Eton College, institution anglaise accueillant des élèves de 13 à 18 ans : coût de la scolarité de cette école non mixte pour garçons, origines sociales des élèves ; caractéristiques des uniformes des élèves ; sports pratiqués, notamment le "Wallgame" ; langage spécifique utilisé entre élèves, exemples ; postes occupés par d'anciens élèves, comme celui de premier ministre, cas de Boris Johnson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eton : the world's most famous school [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.12-15.
Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 326 (04/2020)
Descripteurs : Angleterre / établissement du second degré Résumé : Présentation d'Eton College, institution anglaise accueillant des élèves de 13 à 18 ans : coût de la scolarité de cette école non mixte pour garçons, origines sociales des élèves ; caractéristiques des uniformes des élèves ; sports pratiqués, notamment le "Wallgame" ; langage spécifique utilisé entre élèves, exemples ; postes occupés par d'anciens élèves, comme celui de premier ministre, cas de Boris Johnson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008331 Disponible Y a-t-il des sujets tabous à l'école ? / Claude Askolovitch in L'Histoire (Paris. 1978), 301 (septembre 2005)
[article]
Titre : Y a-t-il des sujets tabous à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Askolovitch, Auteur Année : 2005 Article : p. 77-85
in L'Histoire (Paris. 1978) > 301 (septembre 2005)Descripteurs : établissement du second degré / idéologie politique / programme d'enseignement Résumé : Enquête, en 2005, sur le malaise des enseignants face au rejet de certains concepts politiques, idéologiques et religieux par des collégiens et lycéens. Analyse du phénomène, marqué par l'intolérance sexiste, raciste et l'antisémitisme ; témoignages ; extraits d'ouvrages. Réactions de l'Institution scolaire.
Nature du document : documentaire [article] Y a-t-il des sujets tabous à l'école ? [texte imprimé] / Claude Askolovitch, Auteur . - 2005 . - p. 77-85.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 301 (septembre 2005)
Descripteurs : établissement du second degré / idéologie politique / programme d'enseignement Résumé : Enquête, en 2005, sur le malaise des enseignants face au rejet de certains concepts politiques, idéologiques et religieux par des collégiens et lycéens. Analyse du phénomène, marqué par l'intolérance sexiste, raciste et l'antisémitisme ; témoignages ; extraits d'ouvrages. Réactions de l'Institution scolaire.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI HIS301 Disponible